Partageons image accueil 50ko

Dire MERCI en toute circonstance, même dramatique

Lorsque nous sommes plongés dans une situation dramatique, ne sommes-nous pas tentés de désespérer ?
Le secret du bonheur consiste à dire merci, même lorsque nous vivons des situations extrêmement déroutantes, douloureuses.
Bien sûr, nous ne disons pas merci parce que la situation est dramatique, ce serait insensé.
Nous disons merci parce que nous sommes sûrs que notre Père est bon, qu'il nous veut du bien et qu'il ne nous abandonne pas dans le drame que nous vivons.
Nous Le remercions parce qu'il nous aide à traverser cette épreuve, comme il a soutenu Jésus jusque dans l'épreuve de la crucifixion.
Notre merci manifeste notre conviction que, de l'épreuve sortira un bienfait, comme de la croix a jailli la résurrection.
Et pas seulement notre résurrection dans l'au-delà. Mais notre retour à la vraie vie, à l'espérance et à l'allègresse, ici et maintenant.

 

Le témoignage de Merlin Carothers

Merlin Carothers est un pasteur méthodiste décédé en 2013. Sa spiritualité repose sur deux convictions tirées de la Bible :

  • Pour ceux qui L'aiment, Dieu fait tout concourir au bien (Rm 8, 28)
  • Rendez grâce en toute choses (1 Th 5, 18).

Il relate dans ses livres des tas de récits de personnes qui ont expérimenté la vérité et l'efficacité de ces convictions.

Merlin carothers 25 ko

Livres de Merlin Carothers :

  • De le prison à la louange, Foi et Victoire, 1984
  • Puissance de la louange, Foi et Victoire

 

Dire merci à Dieu

  • change notre état d'esprit
  • et, parfois, change la situation douloureuse

Vous trouverez un court récit dans le document à télécharger : "partageons ce qui donne vie" : page 8 : Le Seigneur fait pour nous des merveilles.